Toujours des difficultés pour la filière emballage
Ce mois d’avril aurait pu se placer dans la continuité de celui de mars, avec toujours un vrai flou législatif et autant de difficultés d’approvisionnement. Sauf, ce 29 avril, avec la parution tant attendue du décret « 3R » sur les emballages plastique à usage unique.
De fait, les secteurs liés à la fin de vie des emballages, à leur recyclage, à leur réemploi, et même au compostage, sont en ébullition.
Toutes les échelles sont concernées: de la filière nationale à l’ultra-local.
L’économie circulaire n’occulte pas pour autant les difficultés actuelles liées à la sécurité des consommateurs: huiles minérales comme perturbateurs endocriniens sont fortement scrutés.
Une bonne nouvelle émerge: la création de Pack en Transition, toujours fortement relayée par les medias!
Vous souhaitez approfondir la veille emballage? Plus qu’un edito, vous pouvez demander à recevoir une lettre de veille de Pack Eko, portant sur les textes réglementaires (contact alimentaire, environnement), les innovations technologiques…. Vous en saurez plus ici: Pack Eko_veille
Pack Eko, c’est aussi de la formation en emballage (matériaux, économie circulaire, contact alimentaire…), du conseil et de l’accompagnement.
No responses yet