Categories:

Le mois de mai n’a pas été chômé sur le terrain de l’emballage!

Mono-matériaux et matières recyclées ne sont plus seulement des sujets de recherche mais font l’objet d’investissements conséquents et de mises sur le marché à large échelle, avec des réflexions importantes sur leur intégration réelle dans l’économie circulaire et les moyens de preuve.
Questions contact alimentaire, l’étude récemment sortie sur les PFAs n’apporte aucun élément nouveau par rapport à la dernière réglementation de 2021, mais met en lumière son application non maîtrisée par les producteurs, distributeurs et utilisateurs.
Le dioxyde de titane est à nouveau remis en cause.
Quant aux prix… ils poursuivent leur ascension avec des répercussions dans tous les secteurs liés à l’emballage, matériaux et machines.
Et parce qu’il y a une « app » pour tout, vous pourrez maintenant choisir votre restaurant non seulement en fonction du menu, mais aussi en fonction des emballages!

Vous souhaitez approfondir la veille emballage? Plus qu’un edito, vous pouvez demander à recevoir une lettre de veille de Pack Eko, portant sur les textes réglementaires (contact alimentaire, environnement), les innovations technologiques…. Vous en saurez plus ici: Pack Eko_veille

Pack Eko, c’est aussi de la formation en emballage (matériaux, économie circulaire, contact alimentaire…), du conseil et de l’accompagnement.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pack Eko….?

Pack Eko, ce sont deux spécialistes de l’emballage, curieuses et dynamiques. Notre fort attrait pour l’innovation  nous permet d’expérimenter de nombreux formats d’ateliers et de formation, pour mieux transmettre ensuite les connaissances accumulées. L’emballage est un métier en mouvement!