réflexions matériaux emballage économie circulaire

Categories:

Concilier « emballage » et « développement durable »? Nous avons été plus que surprises par ce lycéen qui voulait valider chez Pack Eko son souhait d’orientation sans voir aucune opposition entre les deux notions. Posé, clair dans ses ambitions à l’écrit comme au téléphone, on n’a pas résisté à expliquer/ transmettre notre passion même si le format 5 jours est conséquent.

Pack Eko, à ce stade, c’est donc deux personnes et un travail essentiellement intellectuel difficilement délégable. Comment allions-nous l’occuper?

Alors… lui avons-nous consacré beaucoup de temps? oui bien sûr! Il était curieux du fonctionnement d’une petite entreprise, avec les aspects administratifs comme financiers, de la partie formation (lui qui était plutôt de l' »autre côté »), de la fin de vie de l’emballage. Il nous a accompagné dans nos rendez-vous et déplacements, avec l’accord bien sûr de nos interlocuteurs. Il a testé certains de nos jeux pédagogiques.
Pour autant, que nous a apporté Morgan? Un regard différent, la validation de certains de nos contenus encore un peu expérimentaux, un recul sur notre site web, l’expérimentation sur un public différent du nôtre, un retour d’expérience qui nous a bien fait réfléchir aussi… Et du chocolat 😉

Bref, une jolie expérience, en espérant avoir réussi à transmettre nos valeurs!

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pack Eko….?

Pack Eko, ce sont deux spécialistes de l’emballage, curieuses et dynamiques. Notre fort attrait pour l’innovation  nous permet d’expérimenter de nombreux formats d’ateliers et de formation, pour mieux transmettre ensuite les connaissances accumulées. L’emballage est un métier en mouvement!