veille emballage

Un événement comme nous en organisons deux fois par an pour l’association Pack en Transition. Accessible en présentiel et en distanciel, il a rassemblé une quinzaine d’industriels de toutes tailles et types d’entreprise, en recherche d’une meilleure compréhension technique comme réglementaire.

Un petit quizz pour vérifier la sensibilité des invités sur ce sujet « touchy » et détendre l’atmosphère, avant de commencer les explications d’usage: des acronymes (SUP, AGEC…) aux calendriers d’actions, un focus sur le recyclage mécanique, sur le recyclage chimique, les filières, le potentiel économique et industriel. Sans oublier les problématiques liées à la sécurité alimentaire comme à l’intérêt environnemental, qui ne sont pas encore toutes couvertes par la législation en vigueur (en cours de révision d’ailleurs).
2 heures intenses sur un sujet plus que jamais d’actualité, s’inscrivant en plein dans l’économie circulaire et la transition industrielle prônée par l’association!

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pack Eko….?

Pack Eko, ce sont deux spécialistes de l’emballage, curieuses et dynamiques. Notre fort attrait pour l’innovation  nous permet d’expérimenter de nombreux formats d’ateliers et de formation, pour mieux transmettre ensuite les connaissances accumulées. L’emballage est un métier en mouvement!